CANAUX INFOS est la page qui répertorie tous les canaux d’infos disponibles et actifs sur Belgique Écoute. Ces canaux ont pour vocation d’être : ( Communauté phonique, canal solidaire, infos routières ou canal d’urgence ) Lors de festivités, inondations ou tout autres évènements majeurs, il est possible de demander la collaboration de Belgique Ecoute afin … Read More « CANAUX INFOS » »
Catégorie : DERNIERS ARTICLES
PMR446 UNE SOLUTION D’URGENCE résultant d’un constat de deux radioamateurs de la commune de Liège après les tragiques inondations qui ont touché la région. Lors des inondations de mi-Juillet 2021, de graves intempéries ont impacté 98 communes de la région wallonne. Les plus impactées furent la commune de Liège avec 6977 sinistres, Verviers avec 3871 … Read More « PMR446 UNE SOLUTION D’URGENCE » »
LE SOCIAL ENGINEERING est une stratégie utilisée par des personnes mal intentionnées pour manipuler les personnes afin d’obtenir quelque chose d’elles sans qu’elles ne s’en rendent compte. EN QUOI CELA CONCERNE LES PASSIONNÉS DE RADIO ? Aujourd’hui, les passionnés de radio AM, FM, UHF, VHF ou encore POC ont recours à des systèmes de plus … Read More « LE SOCIAL ENGINEERING » »
L’IMPORTANCE DE VALIDER VOTRE EMAIL SUR ZELLO n’est pas obligatoire pour pouvoir utiliser l’application. Elle a par contre toute son importance pour rejoindre certains canaux dont ceux deBELGIQUE ECOUTE Il arrive souvent que les nouveaux utilisateurs de zello oublient cette étape. Lord de votre inscription sur Zello, que celle-ci soit faite à partir de l’application … Read More « L’IMPORTANCE DE VALIDER VOTRE EMAIL SUR ZELLO » »
LES CANAUX INFOS de BELGIQUE ECOUTE sont des canaux ZELLO citoyens. ( Communautés phoniques, canaux solidaires, infos routière, canaux d’urgences ou de vigilance) Les canaux d’information jouent un rôle essentiel sur le plan social et communautaire. Exclusivement pour les canaux d’information, il est possible, en cas de festivités, d’inondations ou d’autres événements majeurs, de solliciter … Read More « LES CANAUX INFOS » »