MUMBLE, TEAMSPEAK, DISCORD

MUMBLE, TEAMSPEAK, DISCORD Son tout trois des plateformes de serveurs vocaux. Utilisé dans un premier temps par les équipe de gamers, les youtubeurs en ont vite fait des serveurs communautaires vocaux.
Ces applications sont de plus en plus employées par des amateurs radio ou radioamateurs pour créer leur propre réseau social phonique.


QU’EST CE QU’UN SERVEUR VOCAL ?

Un serveur vocal est un système informatique configuré de tels façons qu’en rejoignant ces serveurs, les personnes inscrites peuvent communiquer avec d’autres. Il ont même la possibilité de communiquer phoniquement avec d’autres groupes.

Plusieurs types d’appels peuvent y être réalisés. Il y a les manuscrits, les vocaux et les appels vidéos. Ces systèmes de communications sont aussi des POC – PUSH TO TALK OVER CELLULAR.
En effet, le développement continu des applications PC, Android ou Apple, a facilité l’utilisation sur les radio POC. La rétrocompatibilité est donc possible.

Les interconnections entre serveurs vocaux ou les passerelles radio sont même réalisable.

Dans le cas des serveurs vocaux, il est toujours indispensable d’avoir une connexion wifi ou Data.

Une bonne configuration est parfois fastidieuse.

En générale l’utilisation l’est beaucoup moins.

BELGIQUE ECOUTE vous proposera dans la mesure du possible des liens et coordonnées vers des groupes dont le but premier et la passion de la radio.


NOM DE L’APPLICATIONPCANDROIDIPHONE
MUMBLETéléchargerTélécharger Télécharger
TEAMSPEAKTélécharger Télécharger Télécharger
DISCORDTélécharger Télécharger Télécharger

MUMBLE, TEAMSPEAK, DISCORD